Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, enfin un nouveau président !

©liinformateur.net – Il faudra désormais l’appeler ancien président de l’église des assemblées de Dieu du Togo. En poste depuis 1987, le révérend Mitré Djakouti vient de passer la main à l’issue du conseil général ouvert le 16 juillet dernier. C’est désormais le révérend docteur Ayi Adadé qui dirigera l’église. Il a été élu par ses pairs avec 525 voix. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’église des assemblées de Dieu du Togo après plusieurs mois de crise interne qui a mis à mal la sérénité de cette église.

Et enfin, est-on tenté de dire. Le nouveau président de l’église des assemblées de Dieu du Togo s’appelle Ayi Adadé, jusque-là secrétaire général du bureau exécutif. Il succède au pasteur Mitré Djakouti qui a régné sur la plus grande église du Togo depuis 1987 et la mort de son premier président Pasgo Bila. Un nouveau vent souffle à présent sur cette église.

Ces dernières années, les assemblées de Dieu du Togo ont été secouées par des crises à répétition. Plusieurs pasteurs ont dû être écartés, certains ont même connu la prison et déchus de leur titre. Tout cela pour nettoyer l’écurie. C’est donc en toute sérénité et sans tambour battant que le conseil général de 2024 s’est tenu. La fumée blanche est sortie jeudi 18 juillet avec l’élection d’un nouveau président national.

Révérend Djakouti va pouvoir jouir d’une bonne retraite méritée. Il appartient dorénavant au pasteur Adadé, pasteur principal de l’église des assemblées de Dieu de Djidjolé, de relever cette église après ces mois de crise. Le nouveau président est un conservateur qui va avoir la lourde tâche de redorer l’image des assemblées de Dieu du Togo.

Lire Retrait du Burkina, Mali et Niger de la Cédéao : Les dirigeants laissent la porte ouverte mais préviennent…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.