Covid-19 : la courbe s’inverse à nouveau

©liinformateur.net – 27 mai 2020 – 20h34 (Lomé)

L’évolution de la pandémie du coronavirus au Togo connaît une nouvelle décrue. Après deux semaines où le nombres de nouveaux cas a augmenté de façon vertigineuse, on assiste à une stabilisation voire même une inversion favorable de la situation.

4 nouveaux cas ont été découverts aujourd’hui contre 5 hier mardi. Il faut remonter à la mi-avril pour voir de chiffres pareils. Les débuts du mois de mai ayant coïncidé avec un retour massif de togolais venus du Ghana, les cas de coronavirus ont alors explosé. On a dénombré parfois sur une seule semaine plus de 100 cas de contamination. Mais depuis une semaine, alors que le pays a maintenu le rythme des tests quasi inchangé, on assiste à une inversion.

Le Togo vient de repasser sous la barre des 200 cas actifs avec 199 personnes en traitement du coronavirus. Le nombre de personnes guéries est également en constante hausse avec 183 guérisons à la date du 27 mars. 13 personnes ont succombé à la maladie et le Togo reste de loin l’un des pays qui effectuent le plus de tests avec un total de 18029 tests de coronavirus effectués.

Pour les autorités, même si les nouvelles sont bonnes, pas question de dormir sur les lauriers. La vigilance reste de mise et la collaboration des populations pour détecter les personnes revenues de voyage est vivement souhaitée. Dans la liste des togolais revenus récemment au bercail par vol spécial, certains ont été testés positifs obligeant à considérer les passagers comme cas contacts et à les placer en quatorzaine.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.