Covid-19 : Préoccupé par la contagion en milieu carcéral, Gerry Taama offre des kits de protection à la PCL
©liinformateur.net – 03 juin 2020 – 21h45 (Lomé)
La maladie du coronavirus a gagné le milieu carcéral au Togo malgré les mesures prises par les autorités pour éviter ce scénario. Plusieurs dizaines de cas de coronavirus ont été signalés à la prison civile de Lomé par exemple, augmentant l’inquiétude des pensionnaires. Préoccupé par la situation, le député Gerry Taama s’est mobilisé pour apporter le nécessaire à l’application des mesures barrières dans l’établissement pénitentiaire.
Ce mercredi il a procédé à la remise d’un important lot de 2.000 kits, des dispositifs de lave-mains et des flacons de savon liquide. Les kits sont composés de masques artisanaux, du gel désinfectant et des pains de savon ; tout cela accompagné de 3 dispositifs de lavage de mains et 250 litres de savon liquide. Valeur totale du don : 4,2 millions de francs CFA.
Tout cela a pu être mobilisé grâce à la générosité de plusieurs « bonnes volontés qui ont requis l’anonymat« , selon le député qui n’en est pas à ses premières opérations de solidarité depuis l’apparition de la pandémie. Le président du Nouvel Engagement Togolais a mené une véritable opération de solidarité envers les personnes vulnérables en leurs distribuant des kits alimentaires et de protection contre le coronavirus.
Le don remis à la prison civile de Lomé est principalement destiné à tous les détenus et au personnel pénitentiaire.