linformateur

l'info, la vraie...
Les Forces Armées Togolaises renouvellent leur engagement à défendre l’intégrité du territoire

©liinformateur – Les Forces Armées Togolaises ont rencontré le chef suprême des armées, chef de l’Etat Faure Gnassingbé lundi 13 janvier 2025. C’était à l’occasion de la présentation du grand rapport des forces armées togolaises, une rencontre annuelle au cours de laquelle les FAT font le bilan de leur action pour le compte de l’année écoulée et recevoir les directives du chef de l’Etat pour l’année en cours.

La présentation du grand rapport des Forces armées Togolaises a été l’occasion pour l’armée de rendre hommage au chef de l’Etat et de lui renouveler leur loyauté. C’était également l’occasion pour elle de renouveler leur engagement à défendre l’intégrité du territoire national.

« Les Forces armées togolaises renouvellent leur engagement au Président de la République, chef des armées, à servir avec loyauté et fidélité au cours de cette nouvelle année 2025 et à défendre avec bravoure et honneur l’intégrité du territoire national face aux attaques » ont-elles déclaré.

Depuis quelques années le Togo est confronté au terrorisme dans la partie septentrionale. Depuis cette période le dispositif opérationnel a été revue pour une lutte plus efficiente. Grâce à la bravoure des forces de défense, le danger est contenu. En dehors de quelques attaques désespérées, les forces de défenses infligent régulièrement de lourdes pertes à l’ennemi.

Lire aussi Togo : deux généraux des FAT à la présidence de la République

Le chef suprême des armées a profité de l’occasion pour féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et leur détermination à assurer la sécurité de notre pays. Il les a encouragés à œuvrer avec vigilance permanente en vue de garantir la protection des populations et des biens.

A l’occasion de la présentation du grand rapport des forces armées togolaises, le président de la République a honoré les soldats qui ont été blessé au front.

Source : presidence.gouv

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.