Covid-19 : les cas actifs chutent de façon considérable. 36 guérisons pour ce seul jour
©liinformateur.net – 16 juin 2020 – 21h46 (Lomé)
Encore au dessus de la barre des 200 cas il y a 24 heures, le nombre total de cas actifs a continué sa décrue progressive, passant désormais loin sous la barre des 200 cas ce mardi. Cette baisse confirme la thèse de la stabilisation de la pandémie au Togo.
Désormais le Togo ne compte plus que 180 cas actifs de coronavirus contre 211 le 15 juin dernier. 36 personnes ont été déclarées guéries de la maladie pour la seule journée du 16 juin portant le total des cas de guérison à 344. On note toutefois une légère poussée du nombre de cas confirmés.
5 personnes en tout ont été testées positives mardi contre 1 personne lundi et dimanche passés. En grosso modo le Togo totalise 537 cas confirmés pour 13 décès. Le pays reste également parmi ceux qui effectuent le plus de tests. Depuis le premier cas déclaré le 06 mars jusqu’à ce jour, 26.020 tests de coronavirus ont été effectués.
Si les nouvelles sont rassurantes, les autorités jouent toujours la carte de la prudence. On ne peut pas dire que le virus est vaincu, avertissent-elles, il faut continuer par appliquer les gestes barrières. Le port du masque a été rendu obligatoire dans l’espace public.