Komi Klassou situe les élèves sur les dates d’examen

©liinformateur.net – 03 juillet 2020 – 13h36 (Lomé)

Les dates des examens de fin d’année scolaire 2019-2020 sont connues depuis vendredi 03 juillet. C’est le premier ministre Komi Klassou en personne qui a communiqué le calendrier au cours d’un point de presse à la primature.

Les tous petits du CM2 affronteront leur examen du Certificat d’Etude du Premier Cycle (CEPD) du 04 au 06 août prochain, au même moment les élèves de première débuteront le BAC1 technique du 04 au 14 août et du 18 au 21 août pour les épreuves écrites. Entre temps, le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) se tiendra du 14 au 24 juillet.

Pour ceux de la classe de 3ème, ils passent le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) du 1er au 05 septembre ; les épreuves techniques du baccalauréat deuxième partie auront lieu du 24 août au 11 septembre alors que les épreuves écrites se dérouleront du 14 au 18 septembre. Le Brevet de Techniciens Supérieur (BTS) se tiendra du 28 septembre au 02 octobre prochain.

Exceptionnellement pour cette année scolaire, il n’y aura pas d’épreuves sportives aux différents examens. La session de rattrapage pour les malades sera également tributaire de l’évolution du covid-19.

Pour le moment rien a encore été décidé pour les élèves des autres classes de passage mais tout porte à croire que l’année scolaire est terminée pour eux. La prochaine rentrée des classes est fixée au 26 octobre. Mais dans quelle condition se fera-t-elle si la pandémie perdure ? Difficile d’y répondre.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.