Covid-19 : Nana Akufo Addo placé en quarantaine
©liinformateur.net – 04 juillet 2020 – 23h12 (Lomé)
Le président Ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est placé en quarantaine à partir de ce 04 juillet 2020 en raison du coronavirus, informe le ministère de la communication du Ghana. Le numéro 1 Ghanéen a été placé en quarantaine après avoir été en contact avec un membre de son entourage immédiat testé positif au covid-19.
Un des membres du cercle fermé du président Akufo-Addo a été testé positif au coronavirus ce samedi 04 juillet et comme l’exige le protocole sanitaire, le président ainsi que toutes les autres personnes sont mis en isolement. Cet auto-isolement du chef de l’État Ghanéen ne signifie pas qu’il ait été lui-même infecté. Le test qu’il a subi s’est révélé négatif au covid-19.
Cet isolement va durer 14 jours selon le protocole sanitaire, à l’issue de cette période le président va subir un autre test pour déterminer son statut. Le président Nana Addo passera cette période d’isolement à la villa présidentielle au Jubilee Housse d’Accra d’où il continuera à gérer les affaires de la cité.
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est le second chef d’État en Afrique de l’ouest à subir ce sort. Avant lui, Macky Sall le chef de l’État Sénégalais a été aussi placé en isolement il y a une dizaine de jours pour les mêmes raisons.
Dieu l’en préserve. Toutes nos prières l’accompagnent