Nicolas Lawson retourne sa veste

©liinformateur.net – 06 juillet 2020 – 17h42 (Lomé)

Nicolas Lawson le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption se pose en premier ministrable. Intervenant sur les ondes de la radio Pyramide Fm dimanche 05 juillet, ce leader politique connu pour n’avoir pas sa langue dans sa poche, s’est dit ouvert à occuper le poste de premier ministre dans le gouvernement de Faure Gnassingbé. Sauf que dans un passé pas si lointain, Nicolas Lawson traitait Faure Gnassingbé de tous les noms pour sa mauvaise gestion du pays.

A chaque fois qu’il en avait l’opportunité, Nicolas Lawson n’a jamais manqué de peindre en noir le bilan de Faure Gnassingbé à la tête du pays. A l’en croire, on serait tenté de conclure qu’il n’y a rien de bon dans la gouvernance du président depuis 15 ans qu’il est à la tête du Togo. Corruption, détournement, prévarication, crimes… pour Nicolas Lawson, Faure Gnassingbé et son entourage ont plombé le pays. Sur l’élection présidentielle du 22 février, M. Lawson n’a jamais caché son désamour pour le déroulement des choses.

C’était en tout cas le Nicolas Lawson qu’on connaissait jusqu’à dimanche où l’homme a surpris plus d’un en déclarant ouvertement sa flamme pour Faure Gnassingbé qu’il trouve plutôt compétent et travailleur. Pour lui, si la gouvernance du président peine à impacter, c’est à cause d’un entourage incompétent. Et il veut bien voler au secours du chef de l’Etat.

Nicolas Lawson se dit prêt à occuper le poste de premier ministre si Faure Gnassingbé le veut bien. Sa compétence, il veut la mettre au service du quatrième mandat de Faure pour l’aider à réaliser les promesses qu’il a faites durant la campagne. Surprenant retournement de veste de la part de ce leader également connu pour son amour pour la couleur blanche.

Il a même enfoncé le clou en étalant sa préférence pour Faure Gnassingbé par rapport à Agbéyomé Kodjo. Nicolas Lawson est prêt à voter pour Faure Gnassingbé pour un cinquième ou sixième mandat s’il est face à Agbéyomé Kodjo. Quelle mouche aurait piqué l’homme d’Aného pour que le ton change ainsi du tout au tout ? Ne dit-on pas qu’en politique on ne dit jamais JAMAIS ? En voilà une illustration.

Pour sa proposition d’être nommé premier ministre, il est peut probable qu’il n’obtienne gain de cause.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.