Ancien président de l’église des Assemblées de Dieu, il devient chef de l’Etat du Malawi
©liinformateur.net – 29 juin 2020 – 17h54
Le nouveau président du Malawi s’appelle Lazarus Chakwera. C’est lui qui a remporté la présidentielle du samedi 27 juin dans le pays avec près de 60% des suffrages devant le sortant Peter Mutharika qui conteste à son tour ces résultats. Si Lazarus Chakwera est un novice en politique, il n’est pas un inconnu au Malawi ; il a dirigé pendant plusieurs années l’église des Assemblées de Dieu dans ce pays.
Âgé de 65 ans, ce père de famille de quatre enfants est un pasteur évangélique, ancien président de l’église des Assemblée de Dieu du Malawi et d’Afrique, il est également théologien et enseignant dans des universités de théologie. Diplômé de philosophie et de théologie, M. Chakwera parle de sa venue en politique comme d’un « appel de Dieu » . Il termine toujours chacun de ses meetings par une prière bien inspirée.
C’est en 2013 qu’il décide donc de se lancer en politique en prenant la tête du MCP, l’ancien parti unique du Malawi, qu’il va réformer avant de le mener à la victoire samedi. L’an dernier, il avait réussi à faire annuler la présidentielle par la Cour suprême sur des soupçons de fraudes massives.
Il a fait campagne sur les promesses de lutte contre la pauvreté et la corruption qui gangrènent la société Malawite.
1 thought on “Ancien président de l’église des Assemblées de Dieu, il devient chef de l’Etat du Malawi”