linformateur

l'info, la vraie...
Après « Amélémiassi », le PDP lance une nouvelle opération de solidarité covid-19 dans les écoles

©liinformateur.net – 30 juin 2020 – 19h38 (Lomé)

Après avoir lancé et exécuté avec succès son opération Assilassimé PDP, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) poursuit son programme de résilience contre le coronavirus par une nouvelle opération. Celle-ci est baptisée « Assilassimé-school » et est destinée à mener des actions de solidarité à l’endroit des écoles sur toutes l’étendue du territoire national.

L’opération Amélémiassi PDP a consisté en la distribution de kits de vivres, de non vivres, de masques de protection et aussi des dispositifs de lave-mains aux personnes indigentes du sud au nord. Des centaines de personnes ont pu bénéficier de cette initiative à leur plus grand bonheur. À présent, c’est vers les écoles que le parti se tourne.

Conduite par son président national, le député Innocent KAGBARA, une délégation du parti a fait une descente dans trois établissements scolaires mardi 30 juin, pour exprimer la solidarité cette période de COVID-19. Les trois écoles qui ont été ciblées pour le lancement de cette nouvelle opération sont l’EPP Agbalepedo groupe c, Lycée Moderne d’Adidogomé 2 et le Lycée de Bè- Klikamé. Dans chaque établissement, ils ont eu à distribuer des masques de protection (caches-nez) aux élèves et enseignants et ont installé des dispositifs de lave-mains.

Innocent Kagbara faisant des dons aux élèves

Cette nouvelle politique de résilience mise en place pour lutter contre la Covid-19 vise à témoigner la solidarité de ce parti parlementaire aux élèves et enseignants. L’opération s’inscrit dans la continuité des activités diversifiées du PDP en cette période de crise sanitaire, lesquelles dénotent des valeurs du parti PDP telles que l’entraide, le soutien et l’équité.

Il est prévu cette semaine, dans le cadre de l’opération « Assilassime-school » , que le PDP sillonne plusieurs établissements scolaires répartis sur l’ensemble du territoire pour la sensibilisation sur les mesures barrières et la distribution de matériels de protection tels que les masques, les dispositifs de lave mains et gels hydroalcooliques.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.