CAN Féminine 2022 : Kaï Tomety, « Nous sommes à 90 minutes d’une qualification historique »
©liinformateur.net – (Lomé, 09 juillet 2022, 13h25) – Le Togo joue sa « qualification » face à la Zambie ce samedi 9 juillet 2022. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Après la défaite (4-1) face à la Tunisie et le nul (1-1) contre le Cameroun, Kaï Tomety et ses filles sont plus que jamais “solidaires’’ et “déterminées’’.
À quelques heures de l’ultime rencontre entre Éperviers Dames et Aigle Dames, la sélectionneuse du Togo, Kaï Tomety – en conférence de presse d’avant-match – est revenue sur le match Tunisie-Togo.
« La défaite contre la Tunisie nous avait piqué dans notre amour-propre parce que nous nous sommes fixés un objectif, passer le premier tour et tout faire pour aller en demi-finale. Donc après la défaite contre la Tunisie, on a beaucoup parlé, on a tiré des leçons, ce qui nous a galvanisé pour jouer contre le Cameroun », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Procès Fifa : Sepp Blatter et Michel Platini acquittés
Et d’ajouter : « Nous sommes à 90 minutes d’une qualification historique. Je compte sur la détermination, les compétences personnelles, les talents de mes filles pour pouvoir gagner la Zambie. Nous sommes solidaires, déterminées, dévouées et nous allons tout mettre dans la bataille pour faire un match meilleur que celui du Cameroun ».
Pour Mafille Woedikou, la buteuse face au Cameroun, malgré la casquette de novice, elles vont tout donner.
« C’est vrai que c’est notre première participation à la CAN, mais nous ne sommes pas là pour faire une figuration, car si on s’est qualifié, c’est pour une bonne cause. On est certes venu pour apprendre, mais nous allons donner le meilleur de nous-même », a promis l’attaquante du club français du FF Yzeure Allier Auvergne.
Le rendez-vous est donc pris tout à l’heure à 20h GMT ce samedi pour l’explication Zambie vs Togo.