Décès du Lt-Col Madjoulba : Siou réclame justice, le BIR a un nouveau patron
©linformateur.net – 07 mai 2020 – 13h50 (Lomé)
Qui a tué le Lt-Col Madjoulba ? C’est la question que se posent nombre de togolais et qui attendent toujours réponses à leurs interrogations. A Siou, localité d’origine du défunt, on attend encore plus des éclairages sur le drame qui a emporté le fils du milieu.
Jeudi 07 mai, une manifestation dite spontanée s’est déroulée dans la localité, plusieurs dizaines de riverains se sont donnés rendez-vous pour une marche de la colère partie de Siou en direction de Niamtougou, chef lieu de la préfecture. Ils n’avaient qu’une seule revendication à la bouche : que la lumière totale soit faite sur la mort tragique du Lt-Col Bitala Madjoulba, retrouvé mort dans son bureau dans la matinée du 04 mai.
Le procureur de la République près la tribunal de première instance de Lomé a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider le meurtre. Plusieurs pistes sont explorées dont celle du règlement de compte. Une chose est sûre pour de nombreux observateurs c’est que le criminel ne peut pas être quelqu’un d’extérieur au camp militaire.
Pendant que l’enquête se poursuit, le 1er Bataillon d’Intervention Rapide dont le défunt était le Chef de Corps change de commandement. Le premier BIR sera désormais dirigé par le Lt-Col Tchangani Atafaï.