Togo : Ferdinand Ayité et Joël Egah devant le juge d’instruction ce mardi
©liinformateur.net – Lomé, 14 décembre 2021, 01h50 – Placés en détention depuis vendredi dernier, les journalistes Ferdinand Ayité et Joël Egah seront devant le juge d’instruction pour être auditionnés sur le fond du dossier ce mardi 14 Décembre 2021 à 8h au Tribunal première instance.
A en croire le site d’information communes-infos, Ferdinand Ayité et Joël Egah respectivement Directeur de publication des journaux l’alternative et Fraternité pourraient recouvrer une liberté provisoire mais conditionnée à la fin de l’audition ou au plus tard le mercredi 15 Décembre 2021. Soulignons que la même source qui fait référence aux indiscrétions et des sources proches du dossier, se dit ignorant des conditions de cette libération.
Pour rappel, les deux confrères journalistes sont incarcérés sur la base d’une dénonciation du ministre de la justice et de la législation, garde des sceaux. Depuis, que ce soit la presse dans son ensemble, des acteurs politique, la société civile, tout le monde s’indigne et dénonce une arrestation arbitraire.
En ce qui concerne l’animateur du programme en question, le journaliste Isidore Kouwonou, lui, est sous contrôle judiciaire.