Gogoligo et Papson envoyés en prison, la toile se réjouit
©liinformateur.net – (Lomé, 21 juillet 2021, 18h40) – Il ne faut pas se réjouir du malheur d’autrui. L’adage bien connu n’est plus du tout de mise dans l’affaire qui oppose Emmanuel Adébayor à Gogoligo et Papson. À peine la nouvelle de leur mandat de dépôt connue que les internautes s’en donnaient à cœur joie. Chacun à sa manière et sur un ton plutôt comique semble se moquer de ce qui arrive aux deux hommes de scène, Gogoligo et Papson. Mais c’est bien plus Gogoligo qui cristallise les moqueries de la toile.
S’il y a une leçon à tirer de cette affaire pour Gogoligo, c’est qu’il ne peut plus compter sur ses anciens fans dans ce malheur qui le frappe. Après une longue comparution devant le procureur de la République près le tribunal de Lomé mercredi 21 juillet 2021, Papson Moutité et Gogoligo sont envoyés en prison. C’est dire que le procureur a dû être convaincu de la gravité des faits qui leur sont reprochés.
Accusés par l’ex-international togolais Sheyi Emmanuel Adébayor de violation de l’intimité, diffamation aggravée, et associations de malfaiteurs pour une histoire de compteur CEET truqué, ils sont devenus de nouveaux pensionnaires de la maison d’arrêt de Lomé.
Mais la nouvelle ne suscite aucune compassion chez les internautes. Bien au contraire, chacun semble se réjouir du sort de l’humoriste qui a maladroitement troqué la scène comique aux directs moqueurs. Les commentaires que l’on peut lire sur la nouvelle du dépôt à la prison civile de Lomé de Gogoligo en disent long sur le rejet qu’il suscite dorénavant.
« 12 est devenu maintenant 21 (en référence à la célèbre phrase de l’humoriste, 12 n’est pas 21), God bless you Adé, mes respects fofo (pour saluer l’acte d’Adébayor)… » sont quelques-uns des commentaires laissés sur les réseaux sociaux par des togolais heureux d’apprendre la nouvelle.
Gogoligo promis à une belle carrière de comédien a réussi à cristalliser la colère du public togolais en raison de ses positions politiques dont il se servait pour narguer la toile. Ses dernières vidéos moqueurs contre Mgr Kpodzro ont été mal appréciées pour le simple fait qu’au-delà des divergences politiques, il avait manqué de respect au grand âge de l’archevêque et surtoutàson statut.
C’est la première fois que Gogoligo va dormir à la prison, quant à Papson, il y a déjà fait un tour pour violence sur une des filles de son agence.
Évitons de rentrer en conflit avec la loi et nous sommes libres et saufs.