Le fils de IBK démissionne de la présidence de la commission défense du parlement
©liinformateur.net – 14 juillet 2020 – 16h14 (Lomé)
Le fils du président malien Ibrahim Boubakar Kéita a annoncé sur son compte Tweeter sa démission de la présidence de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale malienne. A la tête de cette commission sous l’ancienne législature, Karim Kéita avait été reconduit à ce poste à l’issue des dernières législatives.
C’est la démission de son père qui est exigée mais c’est le fil d’IBK qui annonce la sienne ; Karim Kéïta n’est plus président de la commission défense du parlement malien. Dans son Tweet de démission il a dénoncé un acharnement contre sa personne en raison de son patronyme. Il déplore le fait que sa personne soit devenue un fond de commerce.
Karim Kéita était aussi au cœur d’une polémique depuis quelques jours après que certaines images d’une fête privée aient fait le tour des réseaux sociaux. On le voit notamment en compagnie de filles de joie et d’amis sur des bateaux luxueux, dans une réjouissance qui contraste avec la gravité de la situation au Mali. Ces images avaient beaucoup choqué les maliens, surtout venant du président de la commission défense et sécurité du parlement dans un moment où l’armée manque de moyens pour venir à bout des terroristes.
Karim Kéita reste néanmoins député de Bamako 2, fonction qu’il occupe depuis 2013 et membre de la même commission.