linformateur

l'info, la vraie...
« Militant infatigable, visionnaire et rassembleur », la CDPA fait l’éloge de Pascal Adoko

©liinformateur.net – La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a perdu un de ses cadres. Le premier secrétaire général adjoint Pascal Adoko est décédé lundi 10 mars 2025 à Tsévié à 35km de Lomé. Pour la secrétaire générale Kafui Adjamagbo-Johnson, le désormais feu Adoko fut un « militant infatigable, visionnaire et rassembleur ».

Selon les informations issues de sources non officielles, le décès est survenu à la suite d’un malaise alors qu’il participait à une réunion. Ceux qui l’ont cotoyé au cours de cette réunion disent qu’il paraissait en grande forme avant qu’il ne ressente un malaise et ne soit évacué à l’hôpital de Tsévié. Malheureusement son décès a été constaté quelques heures après son admission à l’hôpital.

A la CDPA, parti politique de l’opposition auquel il a toujours appartenu, on garde lui l’image d’un défenseur des valeurs et des idéaux qui fondent l’engagement politique du pari.

« Son dévouement, son intégrité et son inlassable combat pour l’alternance politique au Togo ont marqué à jamais notre mouvement et notre pays. Militant infatigable, visionnaire et rassembleur, il a joué un rôle essentiel dans l’histoire de notre parti et a inspiré des générations de citoyens par son engagement sans faille en faveur de la justice, de la démocratie, de l’égalité et des droits humains. », écrit le secrétariat général du parti.

Dans son communiqué, la CDPA ne cache pas sa déception de la perte de ce « combattant » qui n’aura pas eu la chance de voir « l’aboutissement de son combat ». Feu Adoko laisse derrière lui une veuve et quatre enfants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.