Le Real Madrid abandonne Audi pour BMW
©liinformateur.net – (Lomé, 13 juillet 2022, 14h25) – Le Real Madrid et BMW Espagne ont signé, mercredi 13 juillet, un accord de partenariat pour développer des initiatives dans le domaine de la mobilité future, de la durabilité et de la diversité. L’événement s’est déroulé dans la salle de réunion de la Ciudad Real Madrid et a été présidé par Florentino Pérez et Manuel Terroba, président exécutif de BMW Group Espagne et Portugal.
Cette alliance met en lumière l’union des valeurs et la vision d’avenir des deux institutions. Les équipes masculines et féminines de football du Real Madrid et l’équipe de basket-ball, ainsi que leurs entraîneurs respectifs, disposeront de véhicules BMW 100 % électriques pour leur mobilité.
Les deux entités créeront un centre de collaboration pour la durabilité dans lequel, grâce à des séances de travail régulières avec d’autres collaborateurs du club, les bonnes pratiques seront partagées afin de parvenir à un apprentissage commun. Ce forum servira également de générateur d’idées visant à promouvoir des projets innovants ayant un impact positif sur l’environnement et la société.
Manuel Terroba, président de BMW Group Espagne, a déclaré : « Le Real Madrid représente non seulement l’institution sportive de référence dans le monde, mais aussi une entité en constante évolution, recherchant l’excellence dans ses activités à travers la demande, le talent, la qualité et le leadership, ainsi qu’un engagement ferme envers la durabilité, la solidarité, la diversité et un esprit gagnant. Cela en fait le partenaire idéal pour relever les défis présents et futurs ».
Lire aussi : CAN Féminine 2022 : ce qui a manqué aux Éperviers Dames, selon Gerry Taama
L’autre objectif de cette alliance, c’est de travailler sur des initiatives spécifiques qui contribuent au développement durable du nouveau stade Santiago Bernabéu. Le NEXT Sustainability Trophy sera aussi créé, qui récompensera les projets d’innovation et de durabilité des participants afin de donner de la visibilité à toutes les initiatives qui contribuent à améliorer l’environnement.
Notons que BMW devrait occuper un terrain similaire à celui d’Audi : à savoir une présence massive sur les panneaux publicitaires autour du stade, sur les bancs et au sein du centre d’entraînement de Valdebebas. Des tournois d’été organisés par le club porteront le nom de la marque allemande.