Togo : Faure Gnassingbé conseille « plus de rigueur et de discipline » en cette rentrée scolaire
©liinformateur.net – 02 novembre 2020 – 13h10 (Lomé) – Plus de 2 millions d’élèves ont repris les chemins de l’école au Togo lundi 02 novembre 2020. C’est la rentrée scolaire après plus de 7 mois de vacances pour la plupart d’entre ces élèves ; ces longues vacances sont dues à la pandémie du coronavirus qui continue d’ailleurs par sévir dans le monde. Pour éviter que la reprise des classes ne soient l’occasion d’un rebond de la maladie, le chef de l’état togolais Faure Essozimna Gnassingbé, a lancé une invitation aux différents acteurs du système éducatif togolais.
Le contexte sanitaire particulier dans lequel se déroule cette rentrée scolaire est dans tous les esprits, y compris celui du président de la République. Dans un court message à l’endroit de tous les élèves au Togo, Faure Gnassingbé a formulé le vœux d’une « excellente rentrée scolaire. » .
« La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ceci requiert de notre part un sacrifice accru, et une écoute attentive aux besoins du secteur de l’éducation, pour garantir un avenir radieux à nos enfants. » , a écrit le président de la République.
Lire aussi Togo – Rentrée scolaire : pas plus de 60 élèves par classe
S’adressant directement aux élèves, aux parents d’élèves et au personnel d’encadrement, le président de la république togolaise les invite à « plus de rigueur et de discipline » .
« J’en appelle au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant. Je les invite à plus de rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures barrières. » poursuit-il.
Les principaux acteurs de l’éducation ont multiplié les initiatives pour que cette rentrée scolaire soit effective dans les meilleures conditions. Du côté de l’enseignement public, des actions plus concrètes comme la construction de nouvelles salles de classes sont annoncées dans les prochains mois. En attendant, les élèves sont invités au respect strict des mesures barrières à l’intérieur tout comme à l’extérieur des écoles.
GSK
1 thought on “Togo : Faure Gnassingbé conseille « plus de rigueur et de discipline » en cette rentrée scolaire”