Togo : le PM descend « au cœur de la Nation » ce jeudi.

©liinformateur.net – 29 octobre 2020 – 17h24 (Lomé) – La cheffe du gouvernement togolais Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé est l’invitée de l’émission « Au cœur de la Nation » jeudi 29 octobre 2020 ; l’heure de passage n’a pas été précisée, on l’annonce après le journal de 20 heures mais la TVT est championne des journaux interminables. Quoi qu’il en soit, c’est une première pour un premier ministre au Togo généralement habitué à un mutisme durant toute la durée de son exercice. Cette sortie s’inscrit donc dans une logique de rupture avec des méthodes infructueuses reprochées naguère à l’exécutif togolais.

Victoire Dogbé sur le plateau de la télévision nationale, l’exercice est inédit et vaut son pesant d’or. La première femme cheffe du gouvernement va pouvoir livrer les principaux axes de sa politique à la tête du gouvernement. C’est une révolution dans la communication de l’exécutif togolais qu’il faut saluer. La sortie du premier ministre sera une séance de questions-réponses avec 2 autres journalistes, un du privé et un de la TVT. Occasion pour la patronne du gouvernement de montrer ses talents d’orateur et de convaincre l’opinion.

Critiquée pour avoir réservé sa première interview publique à Rfi, le passage de Victoire Dogbé sur la TVT jeudi soir sonne également comme un coup de charme à l’opinion nationale. Dans les hautes sphères de la République, il se dit que ce genre d’exercice sera plus fréquent.

Autre révolution de taille, le compte rendu du conseil des ministres ne sera plus fait sur la télévision nationale. Le gouvernement est décidé à communiquer autrement et à être plus à l’écoute des populations.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.