Gerry Taama veut mettre 13 WiFi-zones dans les 13 communes du grand Lomé

©liinformateur.net – 23 juillet 2020 – 16h57 (Lomé)

Connu pour son engagement social très prononcé, le député Gerry Taama va sans doute faire encore des heureux avec son nouveau projet en date. L’ancien militaire se propose de doter chacune des 13 communes du grand Lomé, d’un WiFi-zone. Cette opération fait suite à celle qu’il a déjà mise en place dans son fief électoral à Elavagnon.

« Après le WiFi-zone d’Élavagnon, j’ai lancé aujourd’hui l’opération 13 WiFi-zones à Lomé en commençant par la mise en service de deux hotspots à Lomé. Un à mon domicile à Agoè, et un second à Nyikonakpoè, dans le golfe 4 », informe-t-il

Il s’agit à termes pour Gerry Taama de réussir à couvrir les 13 communes du grand Lomé d’un hotspot qui permet aux uns et aux autres d’avoir accès à de la connexion internet illimitée. L’intérêt de l’opération est multiple ; dans le contexte de la pandémie du covid-19 où la distanciation sociale est de rigueur, le WiFi-zone évite de s’agglutiner dans les espaces clos comme les cybers. L’offre « WiFi-Taama » a également l’avantage d’être de moindre coût, la journée de navigation est facturée seulement à 200 francs cfa et accessible en permanence avec en prime une heure de connexion gratuite par jour pour les étudiants.

Gerry Taama qui a également la casquette d’homme d’affaires, veut étendre peu à peu le WiFi-zone à raison de 2 par mois pour couvrir toutes les communes ciblées. La connexion internet au Togo fait partie des plus chères de la sous-région ; des offres du genre sont donc une aubaine pour la bourse des populations.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.