linformateur

l'info, la vraie...
Togo – Sécurité : des braqueurs d’une « société de crime organisé » aux arrêts

©liinformateur.net – 22 septembre 2020, 16h48 (Lomé) – C’est un grand coup de filet que vient de frapper la police nationale du Togo. Elle a réussi à mettre la main sur un groupe de braqueurs professionnels qui était passé à l’action il y a seulement quelques jours au grand marché de Lomé. Ce groupe, présenté à la presse mardi, était en possession d’un arsenal impressionnant.

Ce sont trois individus, togolais, libérien et nigérian qui ont été présentés à la presse par la police nationale. Ils sont tous membres de la « société de crime organisé » qui disent être à l’origine de plusieurs actes de braquage à main armés dans la capitale togolaise depuis plus d’un an. Leur dernier fait en date, un braquage au grand marché de Lomé le 13 septembre dernier où 27 millions ont été emportés.

Arsenal impressionnant retrouvé avec les braqueurs

Avec les braqueurs, la police a retrouvé un impressionnant arsenal digne de film de guerre. Des fusils AK47, des pistolets, des chargeurs avec des centaines de munitions…, également en leur possession des véhicules de luxe et motos ainsi que plusieurs plaques d’immatriculation. Il se pose la question de comment ils arrivent à acquérir ce genre matériel réservé à des groupes bien ciblés.

Lire aussi Togo : les braqueurs ont repris du service

Le modus operandi du groupe est basé sur un système assez sophistiqué qui fait entrer en jeu des informateurs et « des éléments de soutien et d’appui » dont le rôle est de favoriser la fuite des braqueurs, selon les explications du colonel Yaovi Okpaoul, directeur général de la police nationale.

La police et la gendarmerie nationales du Togo mènent la vie dure aux braqueurs et autres criminels. L’action de ces deux corps de la sécurité s’est intensifiée depuis quelques mois avec des résultats plutôt encourageants.

1 thought on “Togo – Sécurité : des braqueurs d’une « société de crime organisé » aux arrêts

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.