Togo – Doc Farel / profession : chanteur et « cambrioleur »
©liinformateur.net – 26 novembre 2020 – 18h18 (Lomé) – Vous trouvez qu’il n’y a aucun lien entre la carrière de chanteur et de cambrioleur professionnel ? Et bien détrompez-vous car au Togo, au moins un artiste de la chanson a réussi à faire le tremplin entre les 2. Lui, c’est Doc Farel (Edem Tamakloé de son vrai nom), fait partie de ces togolais qui exercent deux activités. Sauf que la seconde n’est nullement recommandable. Artiste de la chanson hip hop, il fait aussi partie d’un réseau de cambrioleurs, du moins selon la police nationale a réussi à l’arrêter.

Ainsi donc Doc Farel ne vit pas que de ses singles. Celui qui chantait dernièrement qu’il voulait construire une maison comme celle d’Adebayor, a choisi une voie peu recommandable pour y parvenir : cambrioler les maisons et y dérober essentiellement des appareils électroménagers. Ses zones d’activité à lui et son réseau, puisqu’il a été présenté en compagnie de 3 autres individus, ce sont Adétikopé, Djagblé, Tsévié et Lomé.

Ce second métier de l’ombre lui a quand-même permis de disposer de quelques butins présentés en même temps que lui et ses complices. Des ordinateurs portables et de bureau, des pièces de pages, des téléviseurs écran plasma, des téléphones portables, des baffles, des amplis, des bouteilles de gaz…, on croirait avoir affaire à des gens qui veulent ouvrir une boutique de vente de divers articles.

Désormais son sort est entre les mains de la justice.

1 thought on “Togo – Doc Farel / profession : chanteur et « cambrioleur »

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.