Togo : Pensant défendre Doc Farel, Éric MC l’enfonce de plus belle
©liinformateur.net – 28 novembre 2020 – 11h21 (Lomé) – L’artiste de la chanson hip hop Doc Farel a été présenté en milieu de semaine par le commissariat de police de la ville de Tsévié comme faisant partie d’un réseau de braqueurs. La nouvelle a laissé sans voix plus d’une personne, on peine à croire que Doc Farel soit un cambrioleur. Dans le milieu du showbiz, au moins un artiste a tenté de prendre la défense du rappeur. Eric MC pensant défendre Doc Farel, l’a au contraire davantage enfoncé.

Selon Éric MC, Doc Farel n’est pas un cambrioleur mais un receleur. L’information qu’il a lâché comme une bombe au cours d’une émission sur une chaîne de télévision en ligne, sonne plutôt comme une tentative maladroite de défendre la réputation du rappeur.

« Doc Farel je pense que c’est une machination, parce qu’il vit dans le quartier du black market (marché noir), ce sont des receleurs à Assivito (nom d’un quartier proche du grand marché de Lomé), tous ceux qui sont à Assivito. Je parie que Doc Farel n’est pas allé en action, mais la police mélange tout, le receleur et le cambrioleur ils font un », a affirmé Éric MC également chanteur de hip hop.

Ainsi donc, Éric MC tente de minimiser la responsabilité de Doc Farel dans le réseau en hiérarchisant les rôles. À entendre Éric MC, le recel serait moins grave que l’acte de cambriolage. Doc Farel ne bouge pas, il attend simplement que le butin du cambriolage lui soit apporté afin qu’il le rachète ou en dispose. Qui sait, si ce n’est pas lui qui envoie le groupe en action ?

Cette sortie de Éric MC enfonce au contraire son collègue rappeur surtout que selon lui, Doc Farel n’en serait pas à son premier fait d’arme. Il a déjà été mis aux arrêts pour des faits pareils sur dénonciation d’un autre artiste, Papson Moutité en 2017. Il s’agirait donc d’un individu bien rodé à la tâche que la police vient de mettre hors d’état de nuire.

Pour rappel, le recel de biens est puni au même titre quasiment que l’acte de cambriolage. Il n’y a ni ange ni démon comme on tente de le faire croire, la police a réussi un coup en appréhendant quelqu’un qui était blanc le jour et bien sombre la nuit

1 thought on “Togo : Pensant défendre Doc Farel, Éric MC l’enfonce de plus belle

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.