Togo : BB Lomé offre un important lot de matériels médicaux au CMS d’Agoè Nyivé
©liinformateur.net – 27 novembre 2020 – 18h23 (Lomé) – Le Centre Médico-Social (CMS) d’Agoè Nyivé a bénéficié d’un important don de matériels médicaux de la part de la Brasserie BB Lomé à travers la fondation coca-cola et Medshare, un organisme d’aide humanitaire dédié à la santé mondiale. Une opération de remise de don s’est tenue dans l’enceinte du CMS vendredi 27 novembre en présence des responsables de la Brasserie BB Lomé et du personnel soignant du CMS Agoè Nyivé ainsi que des responsables du département préfectoral et régional de la santé.

La remise de ce lot d’équipements et de matériels médicaux aux CMS Agoè Nyivé, est une manière pour la Brasserie BB Lomé de matérialiser son engagement à améliorer la qualité de vie de la population autour de ses usines. BB Lomé marque cet engagement dans divers domaines notamment l’éducation, la préservation de l’environnement, le développement des communautés locales et surtout la santé.

Remise symbolique du don

« La santé pour tous constitue un des objectifs du développement durable et représente pour la BB Lomé, un challenge à relever au côté du gouvernement. Dans le souci de contribuer à cet objectif, la Brasserie BB a le plaisir d’offrir aujourd’hui aux CMS de la Commune d’Agoè-Nyivé 1, deux (2) conteneurs de 40 pieds comprenant des équipements et matériels médicaux » , a détaillé le directeur général de la BB Lomé, Thierry Féraud.

Lire aussi Togo – Lutte contre le covid-19 : mention très honorable pour la Brasserie BB Lomé S.A.

Ces équipements et matériels médicaux sont destinés aux 3 structures de soin public de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Il s’agit du CMS Agoè-Nyivé, CMS Cacavéli et la polyclinique Agoè Démakpoè ; le directeur préfectoral de la santé Agoè-Nyivé a salué un geste qui vient à point nommé combler des besoins existants.

Aperçu d’une partie du matériel remis

« Ces matériels médicaux que nous recevons ce jour, vont nous permettre de relever le plateau technique des 3 structures, offrir de meilleures conditions de travail au personnel soignant et mieux servir la population d’Agoè-Nyivé« , s’est réjouit Dr Assima Kalao, directeur préfectoral de la santé Agoè-Nyivé.

La Brasserie BB Lomé n’en est pas à son premier geste envers le CMS Agoè-Nyivé ; en novembre 2017 elle avait déjà offert des matériels au même centre. Mais les besoins restent immenses, le CMS dispose d’un bâtiment inachevé qui doit servir de maternité une fois achevée. Un appel a été lancé à l’endroit de la BB Lomé et d’autres partenaires pour une attention vers ce chantier.

Les divers intervenants à la chair ont exprimé leur immense reconnaissance pour le geste posé et promis qu’un bon usage en sera fait. Du côté de la BB Lomé, elle a réitéré son engagement à assumer la responsabilité sociale qui est la sienne vis-à-vis de la communauté.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.