Des « chrétiens » créent un parti politique et annoncent « un grand changement »
©liinformateur.net – (Lomé, 31 janvier 2021, 13h57) – Être chrétien et faire de la polique a toujours été considéré comme incompatible. Mais les lignes bougent désormais au point où des leaders religieux décident de prendre la tête d’une formation politique. Samedi 30 janvier 2021, le Togo vient d’enregistrer un parti politique de plus, le PDG, à ne pas confondre avec le PDG du Gabon. Il s’agit ici du Parti Des Gouverneurs.

L’assemblée générale constitutive tenue à Lomé a permis aux responsables de cette nouvelle formation politique de décliner les idéologies et raisons qui fondent le lancement d’un nouveau parti politique au Togo. Pour Cyrus Padabadi, le temps de l’attentisme des croyants est révolu ; le PDG sonne comme un réinvestissement du champ politique par les chrétiens.

« Il y a longtemps que les croyants sont restés dans le silence et le pays est à la dérive. On s’est dit qu’on ne va pas rester dans le silence. Il va falloir que nous les croyants on sorte apporter notre contribution au développement du pays et mettre fin à cette tragédie », a laissé entendre celui qui est également président de l’Observatoire Togolais des Églises.

Même s’il est pour l’heure le dernier né des partis politiques au Togo, le PDG se veut pour autant très ambitieux et n’a aucune intention de se laisser intimider par « les vieux » briscards de la scène politique togolaise. « Un grand changement va arriver dans ce pays », clame haut et fort Cyrus Padabadi.

Ce nouveau parti politique nait dans un environnement où plus de 110 partis politiques existent mais aucun n’a réussi pour l’heure à faire le bonheur tant promis aux populations. Le PDG réussira-t-il là où les autres ont échoué ? Le temps le dira.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.