Présidentielle : pour la Cédéao, le Bénin est « sur la bonne voie »
©liinformateur – (Lomé, 16 février 2021, 15h24) – A l’issue d’un entretien avec le président de la République du Bénin dans le cadre du processus électoral en cours, la Cédéao se dit satisfaite du déroulement du calendrier. Pour Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la Cédéao le Bénin est « sur la bonne voie« . Une position qui fait rougir dans l’opposition à Patrice Talon.
A en croire la Cédéao, le processus électoral au Bénin ne souffre d’aucune irrégularité, « circulez, il n’y a rien à voir » peut-on résumer la position de la communauté sous-régionale. Tout le monde à la Cédéao est satisfait de la manière dont le processus est conduit par les autorités béninoises.
« C’est un motif de satisfaction que nous avons au terme de cette mission au Bénin », a laissé entendre Shirley Ayokor Botchway, ministre des affaires étrangères du Ghana et présidente du conseil des ministres de la Cédéao.
Si la position de la Cédéao fait le bonheur du camp Talon, au sein de l’opposition l’institution sous-régionale est décriée. Au cours de la rencontre qu’elle a eu avec la mission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, l’opposition a rappelé à son souvenir sa prise de position ambiguë lors de la crise électorale de 2019. L’opposition doit donc se mordre les doigts au regard de cette position de la Cédéao.