Vie chère au Togo : l’ANSAT se réveille enfin !
©liinformateur.net – (Lomé, 31 mai 2021, 15h50) – Depuis quelques mois les togolais subissent de plein fouet la cherté de la vie. Un petit tour sur les marchés permet de se rendre compte que tous les produits ont connu une hausse exponentielle de prix ; le pire ce sont les produits de première nécessité dont les biens de grande consommation comme les céréales. Le maïs a frôlé par endroit le prix de 1200 francs CFA le bol. La réaction de l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) était très attendue, elle vient enfin de s’annoncer en mettant ses stocks à disposition des populations.

Plusieurs personnalités et non des moindres ont toujours révélé que le Togo était en excédent céréalier, Dans ce contexte il état incompréhensible que le prix du maïs soit hors de portée des populations. L’ANSAT a pu réagir finalement, mieux tard que jamais. Elle met ses stocks à disposition et à prix raisonnables.

« La direction générale de l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) porte à la connaissance des populations que la campagne de vente des produits céréaliers est ouvertes sur l’ensemble du territoire national, écrit l’ANSAT, avant de préciser que pour éviter la spéculation, le nombre de sacs à acheter par clients est de deux (2) au maximum« 

Même si la mise à disposition de ces stocks aura un impact sur les prix des céréales, la lutte contre la vie chère doit aller au-delà de ceci. Aujourd’hui ce sont tous les produits qui sont concernés, sucre lait,, huile, œufs, … ont vu leurs prix flamber de façon exagérée.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.