Adebayor et Gogoligo : deux « stars » qui doivent mûrir
©liinformateur.net – 24 avril 2020 – 09h49 (Lomé)
Au moment où les Togolais sont préoccupés par la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus et ses conséquences sociales plutôt difficiles à vivre, Emmanuel Adébayor et Gogoligo (nom d’artiste) ont décidé de distraire l’opinion par des gamineries.
Les deux « stars », si ce titre leur sied, se livrent par réseaux sociaux interposés à des pugilats verbaux. Nul n’ignore au Togo le lien qui a naguère existé entre le plus célèbre des footballeurs Togolais et celui qui fut l’un des humoristes les plus appréciés avant de tomber en disgrâce aux yeux du public. Leur complicité, ils l’affichaient sur les réseaux sociaux. Gogoligo y était vu avec un autre humoriste au domicile d’Adébayor menant belle vie. Leur relation serait partie d’une tentative de conciliation qu’a mené le footballeur entre Gogoligo et son ancien partenaire de scène, Gbadamassi.
Mais au vue des derniers messages audios et visuels entre les deux « stars », on s’imagine bien que la lune de miel est terminée. La guerre est ouverte et la consigne semble être : pas de quartier ! On s’insulte, on dévoile les secrets les plus enfouis…
Nul besoin de revenir sur l’objet du déboire entre Shéyi et l’humoriste mais à les entendre, il y aurait eu des histoires d’argent, de femmes d’autrui… Loin d’amuser les Togolais par ces temps-ci, ces disputes de bas quartiers révèlent juste aux yeux de beaucoup le côté « gamin » de ces deux hommes qui auraient dû être des modèles à suivre.
Pour Emmanuel Shéyi Adébayor dont le talent footballistique est indiscutable, ce nouvel épisode avec Gogoligo vient assombrir son tableau déjà bien noirci par ses déboires familiaux abondamment distillés sur les réseaux sociaux. Du côté de l’humoriste, il semble que son nouveau statut de nouveau petit riche lui monte un peu à la tête. Après avoir perdu l’amour de son public, il ne cesse de se donner en spectacle sur sa page Facebook par des sorties qui ne font que l’enfoncer davantage.
Aux deux, un seul mot : MÛRIR. Leurs attitudes pourraient être tolérées si elles venaient de petits garçons à qui quelques fessées bien administrées ramèneraient la raison. Mais il s’agit malheureusement d’adultes de la trentaine (officiellement). Il urge qu’ils se ressaisissent et acquièrent en maturité.
Les togolais n’ont que faire de ces spectacles qui ne font plus rire personne en ces périodes de vaches maigres et d’inquiétudes.
Que pensez-vous du comportement de Gogoligo et d’Adébayor ? Laissez vos avis en commentaire…
C’est pitoyable pour ces gars. Immaturité à l’état naturel
L’attitude des deux starlettes aussi adulées que controversées s’inscrit sans doute dans la logique du buzz qui est monnaie courante dans le milieu du show biz.