Vie chère et pauvreté au Togo, le PPI propose des solutions
©liinformateur.net – (Lomé, 13 juillet 2021, 09h43) – Au Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI), on est fortement préoccupé par la vie chère et la pauvreté qui sévissent au Togo. Loin d’être dans une permanente critique et invectives, le parti a réuni mardi 13 juillet des journalistes en conférence de presse pour formuler une batterie de propositions pour atténuer le difficile quotidien des togolais.

« La pauvreté est une maladie..!! » , cette phrase est l’un des slogans du PPI. Les dirigeants de cette formation politique de l’opposition jugent inacceptable que les togolais continuent par végéter dans une misère criarde. Pour en finir avec cette situation, le parti propose d’agir sur le pouvoir financier des togolais.

« L’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens par le gouvernement. Rehausser le SMIG à 50.000 FCFA… Le PPI demande à l’Assemblée nationale de proposer un projet de loi redéfinissant le SMIG au moins à 50.000 F et indexer à l’inflation. Ainsi aucun togolais ne tombera dans le seuil de pauvreté lorsqu’il travaille » , a détaillé Zato Kadambaya, représentant du PPI aux États-Unis.

Zato Kadambaya

Le Parti du Peuple et d’Intégrité étend également ses propositions à toutes les couches sociales au Togo. Ainsi, qu’un citoyen travaille ou non il devrait pouvoir bénéficier du minimum vital. Pour y parvenir le parti recommande au gouvernement de mettre en place une nouvelle forme d’allocation familiale qui n’est pas liée à l’emploi mais au conditions de chaque famille. « Le PPI propose la création de l’Assistance Familiale pour l’Ascension Sociale (AFASO) qui va octroyer 4000f par mois à chaque famille qualifiée » , poursuit le parti.

Entre autres propositions formulées par le PPI, la mise en place des allocations familiales, la retraite pour tous, la nationalité pour tous et une assistance à chaque député pour plus d’efficacité…

Au plan politique, le parti note avec regret que les discussions au sein de la CNAP (Concertation Nationale des Acteurs Politiques) ait exclu plusieurs autres formations politiques. Le PPI promet toutefois qu’un travail de fond est en cours pour une meilleure implantation et une conquête efficace du pouvoir.

Lancé en juillet 2017, le parti totalise à ce jour 42 mois de vie et juge son propre bilan plutôt positif.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.