CNAP : le CAR dit avoir eu raison de boycotter

©liinformateur.net – Lomé, 17 août 2021, 12b38 – Les discussions politiques qui ont réuni les politiques au sein de la CNAP se ont achevées depuis quelques semaines déjà. On en sait un peu plus sur le relevé de conclusion des travaux ; le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. C’est du moins ce que pense le Comité d’Action pour le Renouveau quine regrette aucune sa décision de boycotter ces travaux.

« Tout ça pour ça ? » , c’est ainsi qu’on peut résumer la position du CAR après avoir pris connaissance des conclusions issues des discussions à la CNAP. Le parti du défunt Me Agboyibo pense que les conclusions des travaux brandies comme un trophée de guerre par certains participants, ne prennent pas en compte les réelles attentes des togolais.

« Les réels sujets de préoccupation des togolais lassés des différentes crises sociopolitiques, ont été occultés » , écrit le premier vice-président Yendouban Kolani dans un communiqué.

Ces discussions des « initiés » selon l’expression du parti, avaient des objectifs inavoué, pense-t-on au CAR. Il s’agissait plutôt d’opérer un recul des acquis démocratiques. Mais le parti du bélier noir ne s’étonne guère de cette issue et se donne même raison d’avoir boycotter les travaux.

À présent, le CAR espère un sursaut patriotique des gouvernants pour prendre en compte les réelles aspirations des togolais.

Signalons que le CAR lui-même semble végéter dans une léthargie depuis la mort de son fondateur en 2020. Un des cadres du parti, Tokpui Dagban, appelle à reprendre le travail de terrain pour éviter d’enterrer le parti Avé son président.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.