Décès de Nakpa polo, présidente de la CNDH
©liinformateur.net – Lomé, 16 août 2021, 23h58 – La présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a tiré sa révérence lundi 16 août 2021 à Lomé. Nakpa Polo a rendu son dernier souffle au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé des suites d’une courte maladie.
C’est une triste nouvelle pour le Togo. Nakpa Polo qui dirigeait la Commission Nationale des Droits de l’Homme depuis trois ans maintenant vient de décéder. Elle avait disparu des radars depuis quelques jours en raison d’une maladie sans gravité. Malheureusement ce lundi celle qui est devenue la première femme à présider la CNDH depuis sa création en 1987 s’en est allée.
Nakpa Polo à longtemps été au devant de la scène à travers les multiples postes qu’elle a eu à occuper dans le passé. Avant de devenir présidente de la CNDH, Nakpa Polo à occupé également les fonctions de secrétaire d’état aux droits de l’homme chargé des relations avec les institutions de la République. Elle fut également représentant permanent du Togo à l’ONU et auprès d’autres institutions internationales.
Rappelons que la CNDH est une institution de la République au Togo. Elle œuvre dans la promotion des droits de l’homme. C’est une institution censée jouir d’une totale indépendance du pouvoir politique.