Togo-Football : fin de l’aventure entre Kossi Agassa et la FTF ?
©liinformateur.net – Lomé, 26 août 2021, 19h50 – Sans contrat officiel depuis sa désignation comme entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, l’ancien portier des Éperviers aurait rompu sa collaboration avec la Fédération togolaise de football (FTF), a-t-on appris dans la journée de jeudi 26 août. Agassa Kossi est donc sur le départ de l’équipe nationale.
Après 4 années de »loyaux » services bénévoles, l’emblématique gardien de but des Eperviers du Togo, Kossi Agassa quitte le staff technique de l’équipe nationale. Alors qu’il lui aurait été proposé un contrat sur lequel il n’a pu s’accorder avec le Ministère des Sports, l’ex-sociétaire de Reims aurait décidé de mettre fin à sa collaboration avec la FTF et les Eperviers du Togo.
Cet état de fait aurait-il quelque chose avoir avec l’arrivée d’un potentiel successeur à Agassa ? En effet, au lendemain de la nomination du technicien portugais, Paulo Duarte, il se susurrait l’arrivée d’un autre technicien de même nationalité que l’entraîneur pour prendre en charge les gardiens de but togolais.
Kossi Agassa, c’est 70 sélections avec le Togo, le record de participation à une Coupe d’Afrique des Nations (6 CAN). Il a également participé à une Coupe du Monde, Allemagne 2006 avant d’intégrer le staff technique de Claude Le Roy après la CAN Gabon 2017 où il a annoncé sa retraite internationale.
1 thought on “Togo-Football : fin de l’aventure entre Kossi Agassa et la FTF ?”