Eperviers : Paulo Duarte ne fera pas de magie
©liinformateur.net – Le Nouvel entraîneur des éperviers du Togo Paulo Duarte a rejoint son poste depuis quelques jours déjà. Il a tenu une première conférence de presse samedi dernier pour annoncer les couleurs de sa mission à la tête du 11 national. Le moins que l’on puisse dire c’est que le successeur de Claude LeRoy ne veut pas bercer d’illusions le public sportif togolais.
« Je ne suis pas magicien » , a-t-il lancé en conférence de presse de présentation samedi à Lomé. Sachant très bien l’impatience des amoureux togolais du ballon rond de revivre des sensations fortes, le technicien portugais joue la prudence.
« Pour avoir des résultats, on a besoin de temps ». A-t-il laissé entendre avant de préciser, « Je ne suis pas magicien pour arriver, prendre une chose qui ne marche pas depuis 4 ans et faire marcher cela en 1 mois«
La patience, c’est ce qu’il demande au public sportif mais qu’il n’obtiendra certainement pas. Les togolais ont été privés de sensations fortes depuis plusieurs années. Les éperviers ont manqué la CAN 2019 et n’iront pas à celle de 2021. Renouer le plus tôt possible avec les victoires ferait oublier le douloureux épisode de Claude LeRoy.
Néanmoins le nouvel entraîneur s’est déjà mis au travail. Paulo Duarte a déjà rendu public sa liste des 26 joueurs pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022.
1 thought on “Eperviers : Paulo Duarte ne fera pas de magie”