Togo-Arbitrage : l’ANAFOOT a un nouveau bureau
©liinformateur.net – Lomé, 09 mai 2022, 10h10 – L’Association nationale des arbitres de football du Togo (ANAFOOT) a tenu une assemblée générale et élective à Atakpamé, samedi 7 mai 2022. Une rencontre qui a permis d’examiner et d’adopter des amendements aux statuts et règlements intérieurs ainsi que le renouvellement des organes de gestion de ladite association.
Les temps forts du congrès sont la lecture du procès-verbal ; la présentation du rapport financier ; l’amendement des statuts et règlements intérieurs, sans oublier l’élection du nouveau bureau. Une seule liste dite “Vision Consolidée’’ conduite par le président sortant Antoine Kossi SEDZRO était en lice pour briguer le prochain mandat de 4 ans.
Cette liste de neuf (9) membres a été élue par acclamation par les congressistes. Un geste qui montre que les hommes en noir adhèrent totalement à cette vision que monsieur SEDZRO et de sa nouvelle équipe veulent consolider.
Le nouveau président, très content de l’issue de la rencontre, veut œuvrer davantage pour un arbitrage plus professionnel.
« Nous avons une mission. C’est de tout faire pour que notre arbitrage soit efficace et apprécier à tous les niveaux sur la plan national et international », a déclaré Antoine Kossi SEDZRO, le président réélu de l’Anafoot.
Comme projets à venir, le président compte miser sur les formations des arbitres, les équipements, entre autres.
Egalement présent au congrès, Baba Touré – ancien arbitre international FIFA et président de la commission des arbitres – a été très satisfait du déroulement des travaux. Il a souhaité que le bureau nouvellement élu « cherche le bien-être des arbitres, l’amélioration de la prestation sur les terrains ».
Lire aussi : France : Benzema porte plainte contre un militant d’extrême droite
Rappelons que l’Association Nationale des Arbitres de Football du Togo (ANAFOOT) a été portés sur ses fonds baptismaux en Novembre 2007. Association à but non lucratif et régie par la Loi de 1901, elle œuvre pour l’épanouissement des arbitres de football au Togo par l’entraide, la fraternité, la défense des intérêts, la formation ainsi que toute action jugée utile au bien-être des arbitres.
Voici la liste élue par acclamation
Président : Kossi Antoine SEDZRO
Vice-président : Agbédidi Kokouvi TONOU
Secrétaire Général : Winnipuiré RAOGO
Secrétaire Général adjoint : Nkotien N’DEMA
Trésorier Général : Eyayo Paloukinam KABISSA
Trésorier Général adjoint : Kossiwa KPADENOU
Commissaire aux relations publics : Kokou AVISSE
Commissaire à la formation et aux projets : Agba OUROTOU
Commissaire chargé des questions sociales : Judes AYIVI-BLIBO
1 thought on “Togo-Arbitrage : l’ANAFOOT a un nouveau bureau”