Préparatif CAN Féminine 2022 :  Le Togo et le Botswana font jeu égal

©liinformateur.net – (Lomé, 30 juin 2022, 05h50) – Dans l’optique d’affuter leurs armes en attendant le début de la Coupe d’Afrique des nation (CAN) version féminine, les Eperviers Dames du Togo ont livré un match amical contre leurs homologues du Botswana mercredi 29 juin au grand stade de Marrakech (Marc). Les vingt-deux (22) actrices se sont séparées sur un score de parité 1-1.

Match comptant pour les préparatifs de la CAN Féminine 2022, il a été âprement disputé et a été surtout à l’avantage des Zèbres Dames du Botswana. Pendant les 45 premières minutes de jeu, les Botswanaises ont le ballon et avaient au compteur quelques occasions nettes de buts.

Cependant, les Eperviers Dames avaient du mal à poser leur jeu. Elles essayaient toutefois de procéder par des contre-attaques face à une défense botswanaise bien en place. Les deux équipes iront aux vestiaires sur un score de zéro but partout.

Lire aussi : Togo : « Master Class ; à la découverte de soi », l’autre moyen pour réduire le chômage

La reprise s’est annoncée plus ou moins en faveur des filles de Kaï Tomety qui après 7 minutes de jeu auront l’occasion d’ouvrir le score. En effet, les Eperviers Dames du Togo trouvent le chemin des filets (1-0) à la 52è minute grâce à un coup franc de Mafille Woedikou.

CAN Féminine 2022
La photo officielle des Eperviers dames

Malgré l’ouverture du score de la joueuse d’Yzeure (France) en début de seconde période, les botswanaises sont revenues au score à la 70è minute du match (1-1).

En rappel, les Éperviers Dames affronteront la Tunisie le 3 juillet dans le cadre de la première journée de la CAN.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.