« Nous exigeons que la lumière soit vite faite », écrit Innocent Kagbara au chef d’état major général des FAT
©liinformateur.net – 10 mai 2020 – 16h33 (Lomé)
L’émotion suscitée par l’assassinat du Lt-Col Bitala Madjoulba ne retombe pas. Elle va même au delà du rang des Forces Armées Togolaises auxquelles appartenait le défunt. Les réactions se multiplient au sein de la classe politique.
Innocent Kagbara, président du Parti Démocratique Panafricain (PDP) vient de réagir à son tour en adressant une lettre de condoléances au chef d’état major général des Forces Armées Togolaises. Le député y exprime toute sa compassion à l’armée pour la perte de ce vaillant soldat. « Nous perdons un ami sincère et véritable », écrit-il.
Mais pour Innocent Kagbara, ce crime odieux doit être rapidement élucidé et justice rendue.
Lire l’intégralité de la lettre…
Mort du lieutenant-colonel Madjoulba Bitala : le message de condoléances du PDP.
Mon Général, Chef des FAT,
Nous avons appris la triste nouvelle du décès du commandant du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), retrouvé mort dans son bureau le lundi matin 4 mai dans des circonstances qui ne sont pas encore élucidées.
La FAT perd un remarquable officier et serviteur. Nous perdons un ami sincère et véritable.
En ces moments dramatiques où un sort cruel atteint sa famille et toute la communauté des FAT, je vous prie d’accepter mes sincères condoléances et ma sollicitude fraternelle.
Au nom du PDP et de l’ensemble de ses militants, je tiens en outre à exprimer notre chaleureux soutien aux FAT dans cette douloureuse épreuve, de même que dans l’accomplissement, de plus en plus difficile, de leur mission de sécurité.
Je vous serai reconnaissant de faire part à la famille de ces condoléances et de ce message de soutien.
Avec nos salutations empreintes de tristesse et très cordiales.Nous exigeons que la lumière soit vite faite pour situer les responsabilités et que justice soit rendue.
Hon. Innocent KAGBARA, Président national du PDP.