Le CeFAD vole au secours des enfants en situation de handicap

©liinformateur.net – 16 mai 2020 – 16h48 (Lomé)

Le Centre des Femmes d’Appui à la Décentralisation (CeFAD) a procédé à une remise de don de vivres et non vivres à des enfants vivant avec des handicaps visuel et auditif. Les bénéficiaires sont tous des enfants à la charge de l’Association Togolaise d’Aide aux Enfants Malentendants et Sourds (ATAIDEMES) de Lomé.

La présidente du Centre des Femmes d’Appui à la Décentralisation, également conseillère municipale de la commune du Golfe 2, est allée remettre des kits composés du maïs, farine de manioc et surtout des cache-nez. Le choix de cette association qui vient en charge à des enfants vivant avec un handicap n’est pas anodin. L’impact socioéconomique lié aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus au Togo a eu un retentissement néfaste sur plusieurs personnes ; les personnes en situation de vulnérabilité sont les plus impactées. Ainsi, pour Eyram Bouaben, présidente du CeFAD, ces kits vont contribuer à soulager quelque peu les difficultés existentielle des jeunes prises en charge par l’association.

Pour le conseil d’administration et la direction exécutive de l’Association Togolaise d’Aide aux Enfants Malentendants et Sourds, le geste du CeFAD est fort louable et vient redonner du sourire aux enfants pris en charge. Un appel a été lancé à d’autres bonnes volontés pour emboîter le pas au CeFAD.

Notons qu’avant la remise du don, la responsable du centre a mené une sensibilisation à l’endroit des enfants sur l’application des mesures barrières afin de limiter la propagation du covid-19.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.