Togo : TotalEnergies simplifie le trajet transfrontalier grâce à AfricaPass

©liinformateur.net – Lomé, 24 octobre 2023, 14h56 – La compagnie pétrolière TotalEnergies a procédé, mardi 24 octobre 2023, à Lomé au lancement de AfricaPass : une nouvelle carte multi-services tout-en-un de gestion de la mobilité. Cette solution pour simplifier la route des transporteurs sur leurs trajets transfrontaliers.

AfricaPass est, pour un début, lancée au Togo, au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal. Et ce choix loin d’être anodin est stratégique. En effet, à travers ces quatre (4) pays passe un corridor routier majeur, qui relie le port de Lomé (Togo) à celui de Dakar (Sénégal) sur plus de 3000 kilomètres avec une centaine de stations-service.

« Le choix de ces 4 pays s’est fait par observation des corridors où il y avait le plus de trafic poids lourds, où il y avait le plus de station qui permettait d’apporter le service aux clients et une zone où il y a une union monétaire économique », a précisé Philippe EBANGA, Directeur Afrique de l’ouest TotalEnergies.

Lire aussi : TotalEnergie ouvre sa première station service moto

A travers cette carte multi-service, TotalEnergies ambitionne faciliter le quotidien de ses clients transporteurs sur le continent grâce des services simples, accessibles et innovants. La carte AfricaPass permet aux clients de gérer l’ensemble de leurs besoins en lien avec leur mobilité transfrontalière tout au long du trajet.

L’utilité de AfricaPass

Les chauffeurs détenteurs de la carte AfricaPass, lors de leurs arrêts dans les stations-service TotalEnergies, se voient proposer une offre carburant complète, un accès au WIFI, à l’eau courante, à des espaces de restauration et de repos voire de prière ainsi que des douches de même qu’à un parking sécurisé. La carte permet aussi aux transporteurs de ne plus se déplacer avec de la liquidité, gage de sécurité.

Il est à noter que ces installations ont été inaugurées ce mardi à la station-service de TotalEnergies Rond-Point Port, où la carte AfricaPass a été utilisée pour la première fois par un transporteur burkinabè.

Rappelons que cette carte, qui est uniquement destinée aux transporteurs poids lourds et dont le prix est fixé en fonction du contrat, sera également expérimentée sur d’autres corridors. Ceci, à l’horizon de 2024 sur les quelque 3000 km qui relient le port de Mombassa au Kenya, à celui de Dar-es-Salaam en Tanzanie, en passant par l’Ouganda.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.