Togo : TotalEnergies ouvre sa 1ere station services moto

©liinformateur.net – Lomé, 11 mai 2022, 18h35 – TotalEnergies marketing Togo a lancé mercredi 11 mai, à Tokoin Gbadago (Lomé) une station de services spécialement dédiée aux motos deux-roues et tricycles. L’inauguration s’est faite en présence du Directeur Afrique de l’ouest du groupe TotalEnergies.

Cette nouvelle station moto de TotalEnergies est la toute première non seulement du Togo mais aussi de l’Afrique et du monde entier. La motivation derrière cette initiative est d’abord la sécurité.

« Notre objectif est de proposer aux clients moto une expérience unique, dans le but de renforcer notre sécurité », a fait savoir le Directeur Général, Frédéric Maupet.

Le Directeur réseau de TotalEnergies Togo, Nestor Honyogloh a, dans son intervention, présenté la nouvelle station.

Lire aussi : Nouvelle attaque terroriste au nord Togo, des morts signalés

« La station est construite sur une superficie de 500 mètres carrés avec deux emplacements de services exclusivement dédiées aux deux roues et tricycles. Elle dispose des espaces dédiés à l’entretien des engins, qui proposent des services de lavage, d’entretien, de petites réparations et de vidange.

La station dispose également d’un bâtiment principal abritant une boutique dont l’offre sera adaptée aux motards. La sécurité étant une priorité à TotalEnergies, les clients peuvent se procurer des gants gilets et casques dans cette boutique ainsi que d’autres produits tels les repas et les boissons.

Pour de moments de détente et de plaisance, un espace de repos pour clients qui veulent discuter ou patienter un peu est également prévu dans la station », a-t-il révélé.

Avant de préciser que « le toit de la bâtisse est équipé en panneau solaire, l’éclairage générée par des ampoules LED qui ne consomment moins. La station est équipée de bornes électriques dans l’optique de préparation de la transition énergétique ».

Des lauréats du concours « Via creative » récompensés

La cérémonie a été couplée avec la remise de prix aux élèves ayant participé au concours de dessins organisé par TotalEnergies dans le cadre de la prévention routière. Un concours dénommé « Via creative » qui a mis compétition des élèves de 20 établissements scolaires leurs demandant de réaliser des dessins exprimant la sécurité routière.

Le concours a retenu 20 dessins et décerné cinq (5) prix dont deux (2) spéciaux d’une valeur 25 000 F CFA chacun. Quant aux autres, le premier prix est allé au groupe “Les modèles’’ du lycée Tokoin 2 avec un chèque de 500 000 F CFA.

Le deuxième au groupe “Les pivoines’’ toujours de lycée Tokoin 2 avec 325 000 F CFA et le troisième prix de 150 000 F CFA est allé au groupe “Lion indomptable”.

Rappelons que désormais le Groupe TotalEnergies compte parmi ses partenaires Gozem, une application mobile qui permettant de réserver des courses avec des taxi-motos.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.