Le CHR Tsévié a reçu du matériel de protection au covid-19 à l’occasion de la JIRH

©liinformateur.net – 21 mai 2020 – 22h56 (Lomé)

Le 20 mai de chaque année est consacrée à la célébration de la Journée Internationale des Ressources Humaines (JIRH). L’édition 2020 se célèbre dans un contexte particulier marqué par la survenance de la pandémie du coronavirus. Face à cette situation, l’Association des Gestionnaires des Ressources Humaines (ATGRH) a voulu marquer l’événement en apportant son soutien aux efforts du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire.

L’ATGRH a fait don de matériel de prévention du coronavirus au Centre Hospitalier Régional de Tsévié (ville située à une trentaine de kilomètres de la capitale Lomé). Le don a été réceptionné dans l’enceinte du CHR par la Directrice du Centre M. Agbenou Esenam lors d »une cérémonie de remise présidée par le président de l’ATGRH, Jean Claude Dogo en présence des autorités sanitaires locales au rang desquelles le président du conseil d’administration du CHR Tsévié, le Directeur Régional de la Santé et du personnel du CHR.

« En tant qu’association des Gestionnaires des Ressources Humaines, étant donné que c’est la Journée Internationale des Ressources Humaines, nous avons souhaité poser un acte qui vienne en appui à tous les efforts qui ont été faits dans le cadre de la lutte contre cette pandémie et nous avons choisi de faire un don en matériel de riposte et de soutien aux mesures barrières à une structure telle que le CHR Tsévié qui vient il n’y pas longtemps d’être aménagé pour l’accueil et l’isolement des cas suspects liés au Covid19 », a déclaré le président de l’ATGRH Jean Claude Dogo.

Composé de gel hydroalcoolique, du savon liquide pour lavage des mains, des masques, le don est évalué à 400 mille F CFA ponctué d’une enveloppe de 100.000 F CFA. Étant un Centre réquisitionné pour accueillir les cas suspects de la pandémie et confronté à la gestion de cette crise, c’est avec soulagement que la Directrice du CHR Tsévié a réceptionné le don.

« Par rapport à la gestion de la crise c’est ce dont nous avons besoin principalement, que l’association des Gestionnaires des Ressources humaines nous a amené, les gels hydroalcoolique, du savon de lavage des mains et des masques », a-t-elle souligné.

Acteur de premier plan de la gestion de la pandémie dans les organisations à tous les niveaux, les GRH ont en charge la gestion des mesures de sécurité et gestes barrières, l’organisation du travail sous le volet gestion des effectifs et de plus en plus le télétravail qui s’impose, la gestion des performances. La célébration de cette journée cette année revêt une importance particulière pour les GRH qui font face à la crise. Ce jour est donc l’occasion pour les acteurs selon le président M.DOGO de « penser dans sa globalité le positionnement des GRH en tant que véritables business partners et leur implication dans la survie des organisations en temps de crise. »

Née en avril 2017, l’Association Togolaise des Gestionnaires de Ressources Humaines (ATGRH) a pour «objectifs principaux de regrouper les gestionnaires des ressources humaines, de créer un cadre adéquat de concertation et d’échange d’expériences des Gestionnaires de façon à leur permettre d’améliorer leurs expériences et de contribuer et de promouvoir la gestion des ressources humaines d’une manière générale et de mettre également l’accent sur l’importance stratégique de la fonction GRH au sein de l’entreprise.»

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.