Adébayor prié de ne plus revenir à l’Olympia du Paraguay
©liinformateur.net – 01 juillet 2020 – 10h45 (Lomé)
Shéyi Emmanuel Adébayor est de nouveau un joueur sans club. Alors qu’il avait posé ses valises au club Olympia du Paraguay, à la satisfaction de ses fans et admirateurs, l’aventure de l’international togolais n’aura pas duré plus d’un an. Le contrat le liant au club paraguayen vient d’être officiellement rompu.
Le bruit courrait depuis quelques jours déjà, cela se confirme finalement. Dans un communiqué de presse signé de la direction du club mardi 30 juin, elle informe qu’un accord à l’amiable a été trouvé entre le club et son désormais ex-joueur pour une rupture de contrat. Raison évoquée, la situation sanitaire due à la pandémie du coronavirus qui a mis à genoux l’économie du Paraguay et du club Olympia par ricochet. Dans ces conditions, un retour d’Emmanuel Adébayor, avec tous les risques sanitaires que cela implique et une quarantaine sanitaire, serait une charge insupportable pour le club. En d’autres termes, Shéyi est simplement prié de ne plus revenir dans son club au Paraguay.
À son arrivée à l’Olympia il y a près d’un an, les fans du club misaient beaucoup sur l’attaquant togolais dont le sens de but n’est plus à prouver. Adébayor n’y aura finalement marqué aucun but, son temps de jeu reste aussi dérisoire avant que la survenance du covid-19 ne mette un terme à son aventure.
C’est une nouvelle histoire qui tourne court pour Shéyi. Même s’il a connu la gloire à un moment donné de sa carrière dans les plus grands clubs européens, son âge avancé est aujourd’hui un handicap pour lui pour la compétition de haut niveau. L’Olympia club risque d’être l’une des dernières aventures, sinon la toute dernière, d’un talent sur le déclin.
Pensez-vous que Shéyi Emmanuel Adébayor pourra retrouver un autre club ? Donnez votre avis en commentaire.