Affaire Adjamagbo-Djossou : les accusations se précisent
©liinformateur.net – 07 décembre 2020 – 10h34 (Lomé) – On en sait encore un peu plus sur les accusations qui pèsent sur Brigitte Adjamagbo et Gérard Djossou de la Dynamique Mgr Kpodzro. Tous deux interpellés les 27 et 28 novembre dernier sont désormais formellement inculpés et placés sous mandat de dépôt avec l’ouverture d’une information judiciaire à leur encontre. À travers un second communiqué, le procureurde la République a donné des détails sur les accusations portées contre les deux personnalités politiques.
Ce ne sont plus seulement des documents mais le procureur parle également de la découverte « des objets compromettants » à leur domicile. L’exploitation de ces éléments révèlent bien « l’existence d’un plan de déstabilisation du pays qui devrait être exécuté à l’occasion des manifestations publiques prévues le 28 novembre par la Dynamique », poursuit le procureur dans son communiqué.
Madame Adjamagbo et Gérard Djossou sont donc formellement accusés « d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État et de groupement de malfaiteurs ». Essolissam Poyodi justifie également le placement sous mandat de dépôt des 2 inculpés par le souci de « garantir la sérénité de l’information judiciaire, en évitant d’éventuelles collusions entre les personnes interpellées et toutes autres personnes pouvant intéresser la procédure. »
On apprend également que Brigitte Adjamagbo et Gérard Djossou pourraient avoir des connexions avec des personnes hors des frontières nationales pour la réussite de l’entreprise dont ils sont accusés. Pour l’heure, le conseil des 2 accusés clame leur innocence.
GSK