Affaire de la sextape : après sa condamnation, voici la réaction de Karim Benzema
©liinformateur.net – Lomé, 25 novembre 2021, 13h41 – Le verdict du tribunal correctionnel de Versailles concernant l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena est tombé mercredi 24 novembre. Condamné pour complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier, Karim Benzema a écopé de la peine maximale qu’il risquait, un (1) an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.
Pendant tout ce temps Benzema n’était pas présent au tribunal correctionnel si ce n’est ses avocats. En effet, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du Sheriff Tiraspol pour la 5è journée de la Ligue des Champions.
Une rencontre remportée par les Merengues (0-3) avec notamment le troisième but inscrit par l’international français. Après la rencontre, Benzema s’est exprimé à demi-mot sur sa condamnation.
« Rester concentré sur ce que j’aime le plus. De gros efforts d’équipe, une belle victoire, continuons. », a-t-il déclaré sur Instagram.
Le joueur semble ne pas être touché par la peine prononcée à son encontre. En témoigne son but splendide marqué contre le Sheriff (3-0), à Tiraspol, son 5e but dans cette Ligue des champions, le 77e de sa carrière en 135 matches disputées dans la compétition.
Auteur du troisième but de son équipe, Benzema a contribué à assurer la qualification du Real pour les huitièmes. Ainsi, Karim Benzema s’installe au sixième rang du classement des buteurs de la Ligue des champions cette saison, un classement dominé par Sébastien Haller et Robert Lewandowski, autre candidat au Ballon d’or, avec 9 réalisations.