Agbéyomé Kodjo :  » Je ne me présenterai pas devant la justice pour cette 4è convocation »

©liinformateur.net – 09 juillet 2020 – 16h51 (Lomé)

Attendu demain vendredi 10 juillet dans les bureaux du doyen des juges d’instruction pour affaire le concernant, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo veut à nouveau défier la justice. Le candidat malheureux à la dernière présidentielle n’a aucune intention de déférer à cette nouvelle convocation et il appelle à la mobilisation du peuple.

En conférence de presse en fin de matinée jeudi 09 juillet, des membres de la dynamique Mgr Kpodzro ont dénoncé cette convocation qui vise trois membres de cette dynamique. A leurs yeux, cette nouvelle convocation ainsi que les anciennes ne sont que des « harcèlements » qui « n’entament en rien la détermination du président Gabriel Agbeyome Kodjo que les togolais ont investi d’une mission, en portant massivement sur lui leurs suffrages le 22 février 2020 » . En conséquence, M. Kodjo n’a aucune intention de répondre à la convocation. C’est ce qu’il a fait savoir dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux.

« Je ne me présenterai pas devant la justice pour cette quatrième convocation. (…) J’en appelle donc à une mobilisation générale de tous les patriotes de tous horizons. » a-t-il dit entre autres propos.

La nouvelle convocation adressée à Agbéyomé Kodjo, Fulbert Attisso et Marc Mondji n’est pas motivée mais tout porte à croire qu’elle s’inscrit dans la suite logique de l’affaire qui leur a valu de passer quelques jours à la gendarmerie il y a quelques semaines. A quel scénario va-t-on encore assister demain ? Difficile de le dire.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.