Agbéyomé Kodjo n’a pas quitté le territoire selon Abass Kaboua

©liinformateur.net – 13 juillet 2020 – 18h45 (Lomé)

Des informations ont fait état de ce que Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a quitté le territoire national pour se réfugier au Ghana voisin. Que nenni selon Frédéric Abass Kaoua qui était l’invité de New World Tv lundi soir.

L’ancien premier ministre togolais est injoignable depuis vendredi 10 juillet, date à laquelle il devait répondre à une convocation du doyen des juges d’instruction. Il dit craindre pour sa vie, et dans la foulée des informations le donnait au Ghana qu’il aurait rejoint en prenant par le frontière de Noépé. A en croire Abass Kaboua, président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC – oppposition), Agbéyomé Kodjo n’est pas au Ghana.

Selon le député, son collègue président de la commission de défense est à Lomé et non au Ghana comme affirmé. Il n’a pas pu traverser la frontière de l’ouest en direction du Ghana. « Vous avez vu tous ces militaires à la frontière du Ghana, comment voulez-vous qu’il puisse traverser ?  » , demande-t-il.

Pour Abass Kaboua, Agbéyomé Kodjo aurait dû répondre à la convocation du doyen des juges d’instruction, car, contrairement aux membres de la dynamique Mgr Kpodzro qui pensent qu’il ne s’agit que d’un dossier politique ; il y a bien un volet pénal selon lui. Des propos tenus lors de la dernière présidentielle peuvent valoir des poursuites.

Il invite Agbéyomé Kodjo a sortir de sa cachette, qui est d’ailleurs connue des autorités, pour que l’affaire aille au bout.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.