Agbéyomé Kodjo présenté au procureur de la République
© liinformateur.net – 24 avril 2020 – 19h43 (Lomé)
Le candidat officiellement arrivé second de la présidentielle du 22 février dernier serait en passe d’être présenté au procureur de la République. C’est du moins l’information que donne son entourage ce vendredi soir.
Selon Max Carmel son directeur de la communication, M. Kodjo est conduit nuitamment vers le bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance de Lomé. Il est accompagné de Brigitte Adjamagbo-Johnson et de Fulbert Attisso.
Si l’information se confirme, cela signifierait que les charges retenues contre les trois leaders politiques sont suffisamment sérieuses et ils pourraient se voir notifier un mandat de dépôt, à moins que le procureur n’en décide autrement.
A en croire une publication relayée par Gérard Adja le vice-président du MPDD, le parti que préside Agbéyomé Kodjo, ce dernier est conduit « affamé et sans soins devant le procureur de la République alors qu’il est souffrant depuis trois jours« , une affirmation qui contraste avec celle de Max Carmel qui estimait il y a quelques jours que M. Kodjo est relativement bien traité au SCRIC.
Que va-t-il arriver au trois leaders politiques ? C’est le wait and see à Lomé.