Agbéyomé Kodjo recherché par la justice

©liinformateur.net – 15 juillet 2020 – 21h41 (Lomé)

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle au Togo, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, est activement recherché par la justice togolaise. C’est une information de nos confrères de Focus Infos qui est confirmée par l’entourage de l’ancien premier ministre notamment ses avocats et le directeur de la communication de sa campagne.

Un mandat d’arrêt a été lancé par la justice contre Agbéyomé Kodjo qui est déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire. Convoqué par le doyen des juges d’instruction pour le vendredi 10 juillet dernier, il ne s’est pas rendu à cette rencontre. M. Kodjo dit avoir eu connaissance d’un projet d’élimitation de sa personne. Depuis, il est introuvable. Selon son entourage il serait en lieu sûr.

Ce sont des arguments qui n’ont pas du tout convaincu les juges qui viennent donc de délivrer un mandat d’arrêt à son encontre. Il est donc activement recherché par la justice pour avoir violé les conditions de son placement sous contrôle judiciaire.

Des quatre personnes de la dynamique Mgr Kpodzro qui ont été convoquées par le doyen des juges d’instruction, seuls Fulbert Attisso et Brigitte Adjamagbo-Johnson ont répondu à la convocation et sont ressortis libres. Selon certaines informations, Agbéyomé Kodjo qui n’a pas déféré à la convocation du juge, serait bien au Togo et n’a pas traversé la frontière du côté du Ghana.

Agbéyomé Kodjo est accusé avec d’autres membres de la dynamique Mgr Kpodzro d’atteinte contre la sureté de l’Etat, troubles aggravés à l’ordre public, usage illégal des symboles de l’Etat, etc. S’il est retrouvé, il pourrait certainement être déposé.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.