Apothéose du 15e anniversaire de Compassion International Togo

©liinformateur.net – (Lomé, 12 avril 2023, 11 h 15) – Les festivités du 15e anniversaire de l’ONG chrétienne Compassion International Togo ont connu leur apothéose, mardi 11 avril, au palais des congrès de Lomé. Une célébration couplée de l’achèvement du programme pour 280 jeunes ayant reçu leur attestation.

Lancées depuis le 1er février dernier, sous le thème : « des étincelles enflammées pour faire la différence dans la nation », les festivités des 15 ans de Compassion International Togo ont pris fin ce mardi. Une célébration au cours de laquelle 280 jeunes du programme ont reçu leur Certificat de fin de cycle.

« Aujourd’hui, nous célébrons 280 jeunes qui ont fait 15 ans, 14 années dans le programme et ils sont en train d’achever le programme à 22 ans. Pour nous, c’est de célébrer l’investissement, tout le travail qui a été fait pendant ces années et qui fait faire des chacun, des jeunes aujourd’hui, des acteurs de développement au niveau de leur famille, leur communauté, au niveau de la nation », a déclaré le Directeur national de Compassion International Togo, Olivier K. AHONON.

Il est à noter que les 280 jeunes, ayant pour dénomination « Génération Joseph », ont pour parrain le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE. Ce dernier, dans son intervention, à faire comprendre à ses filleuls qu’il est possible d’avoir la foi chrétienne et de se retrouver dans la gestion des affaires de la cité.

Lire aussi : Compassion International Togo : 15 ans au service des enfants et jeunes

« Je suis persuadé que l’intelligence et la sagesse de Dieu sont au rendez-vous dans votre vie. Et vous ont donc préparé pour de grands succès dans les trois secteurs essentiels pour le développement d’une nation, il n’y a que trois : les secteurs de la foi, le secteur public et le secteur privé. Et vous serez présent pleinement dans ces secteurs pour plus d’impacts dans notre pays, le Togo », a lancé le ministre ADEDZE à ses filleuls.

La ministre du Développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA, était également présente à cet événement. Représentant, madame le Premier ministre, la ministre DOSSOU-d’ALMEIDA a invité les impétrants à travailler sans relâche. Elle a d’ailleurs dédié un numéro WhatsApp à ces jeunes, où toutes leurs préoccupations seront écoutées.

Ce jubilé de cristal, c’est aussi la remise de chèque aux lauréats de la compétition « Qavah Youth Leadership Challenge » qui offre une opportunité à un enfant du programme d’élaborer un projet en faveur de sa communauté.

Compassion International Togo, depuis son installation jusqu’à ses 15 ans, a enregistré plus de 76 000 enfants et jeunes qui reçoivent un appui pour leur développement holistique. L’ONG chrétienne s’est implantée dans les cinq (5) régions du Togo, dans 25 préfectures, 57 communes et 125 cantons.

Elle a pareillement réalisé 140 mini-adductions d’eau potable, 126 blocs de latrines, 400 latrines individuelles, 145 dispositifs de lave des mains qui bénéficient à plus de 500 mille personnes sur toute l’étendue de territoire national.

Notons que Compassion International Togo collabore exclusivement avec les Églises évangéliques. Toutefois, il est bien de préciser que l’ONG ne fait aucune discrimination de race, de sexe ou de religion dans l’enregistrement des enfants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.