Togo-Attaque terroriste : le NET condamne un acte « lâche, barbare et sans honneur »
©liinformateur.net – Lomé, 12 mai 2022, 17h29 – Le village de Kpékpankandi dans le nord Togo a été la scène d’une attaque terroriste perpétrée par un groupe armé contre un poste opérationnel des Forces armées togolaises (FAT) dans la nuit du 10 au 11 mai dernier. Le bilan fait état de huit (8) morts et treize (13) blessés du côté des forces de défenses et de sécurité.
Cette attaque a suscité de l’indignation de la part de tous les Togolais y compris les partis politiques qui n’ont cessé de pondre des communiqués, depuis que la nouvelle est tombée, pour condamner l’acte. Le parti Nouvel Engagement Togolais (NET) a l’instar des autres partis a sorti un communiqué pour exprimer son écœurement vis-à-vis de la situation.
Lire aussi : Nouvelle attaque terroriste au nord Togo, des morts signalés
« Le NET tient dans un premier temps à condamner cette attaque lâche, barbare et sans honneur qui ne restera pas impunie », lit-on le communiqué signé par Gerry Taama Komandega, le président national.
Toujours dans son annonce, le parti de Gerry Taama salue « la bravoure dont ont fait preuve les militaires engagés dans le secteur, bravoure qui a limité les dégâts et sauvé la vie des populations civiles ». Le communiqué a fait mention de l’unité nationale, seul « rempart solide contre les actions de ces groupes obscurantistes (…) »
Voici l’intégralité du communiqué