Au Togo, seulement trois préfectures n’ont pas encore été touchées par la covid à ce jour
©liinformateur.net – 05 juin 2020 – 12h40 (Lomé)
Le Togo a connu une envolée des cas de coronavirus depuis plusieurs semaines. Initialement concentré dans les préfectures du golfe, Agoè-Nyivé et Tchaoudjo, le mal a gagné assez rapidement du terrain touchant presque toutes les préfectures du pays sauf trois.
Ces trois préfectures qu’on peut considérer comme miraculées sont les préfectures de Haho, Agou et Tandjouare. Aucun cas de coronavirus n’a encore été détecté dans ces préfectures alors que toutes les autres comptent au moins un ou plusieurs cas positifs. L’ampleur du mal est donc importante au Togo. Au total le pays compte 39 préfectures, ainsi 36 sont touchées par le coronavirus
Après une accalmie de quelques jours, le Togo a enregistré 13 cas pour 297 personnes testées hier et 07 cas pour 567 tests effectués le 03 juin. Au total 465 cas ont été confirmés positifs au coronavirus pour 21.812 tests effectués depuis la découverte du premier cas le 05 mars. 239 patients sont déclarés guéris alors que 213 sont toujours sous traitement. Autre bonne nouvelle, la cellule de riposte assure que plus de 80% des personnes testées positives sont asymptomatiques.
Samuel Gnanhoui